Au Venezuela il y a plusieurs repas populaires dont on va vous montrer certains des plus communs et des plus populaires du pays. Premièrement, il y a la fameuse arepa (deux iamges ci-dessous) qui est une sorte de sandwich fait avec de la farine de maĩs et qu'on peut remplir de fromage, oeufs, haricots, poulet, viande, viande hachée et bien d'autres. On peut en manger cuite normalement ou fritée dans de l'huile. Les Vénézuéliens mangent quotidiennement des arepas et ils peuvent les manger à n'importe quel repas de la journée que ce soit le matin, midi ou soir mais souvent avec des rembourrages différents. On peut en trouver dans les étalages routiers à l'extérieur de la maison quand on va dans la ville ou dans les petits restaurants.
Une arepa remplie |
Arepas |
Ensuite, il y a les fameuses empanadas cuisinées un peu partout dans le monde hispanique. Elles sont faites du même ingrédient que les arepas c'est-à-dire la farine de maĩs mais elles sont cuisinées avec de la nourriture à l'intérieur. On peut en manger rembourrées de poulet, de viande (hachée), de fromage et d'autres, et elles sont toujours fritées. Les empanadas aussi se vendent très bien dans les étalages routiers et petits restaurants.
Empanadas |
Empanada remplie de viande |
Par la suite, il y a aussi les fameuses cachapas qui se vendent aussi dans les étalages routiers et dans certains restaurants. En gros, elles sont des espèces de crêpes faites avec le même ingrédient que les arepas ou les empanadas mais avec une saveur différente. Elles sont souvent mangées avec du fromage mais d'autres ingrédients peuvent aussi être utilisés
Une cachapa |
Une cachapa remplie de fromage |
Puis, pour le temps des fêtes (Noël) les Vénézuéliens préparent des hallacas qui sont une espèce de pain rectangulaire fait encore une fois de farine de maĩs mais qui sont rembourrées de différents ingrédients tels que les viandes soit de boeuf ou porc,ou du poulet, des raisins, des olives, des patates et des poivrons. Les hallacas sont enroulées dans des feuilles de bananier et cuites dans l'eau bouillante.
Des hallacas |
Hallaca ouverte |
Il y a bien entendu d'autres repas cuisinés au Venezuela et appréciés des Vénézuéliens mais nous vous avons montré les principaux. Si on déciderait d'en montrer plus la liste serait longue!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire