jeudi 4 avril 2013

Parc National de Morrocoy

Le Parc National de Morrocoy dans l'État Falcon se trouve sur la côte de la Mer des Caraïbes au nord ouest du Venezuela à 200 km de Caracas² et on peut y arriver par autobus ou par voiture. Il y a deux villes qui sont collées sur ce parc national qui offrent des plages, des bancs de sable et des petites îles désertes mais enchanteresses. Ces deux villes sont Tucacas et Chichiriviche où vous pourrez trouver où dormir ainsi que dans quelques villages des alentours où vous pourrez également trouver où dormir³ . Pour profiter pleinement de Morrocoy il est recommandé de vous déplacer par bateau vers les bancs de sables piedra de la virgen (la pierre de la vierge) ou la Isla de Pájaros (l'île d'oiseaux). À Morrocoy vous pouvez aussi faire de la plongée sous-marine³. Parmis les petites îles que vous pouvez aller voir il y a Sal, Playuela, Peraza, Pelon, Borracho et sombrero³. Les bateaux qui peuvent vous y amener partent de Chichiriviche ou de Tucacas. Morrocoy est un parc national où il y a des animaux uniques et exotiques comme par exemple des oiseaux³. Il est recommandé³ aussi d'aller visiter la piedra de la virgen (la pierre de la vierge) qui est une espèce de formation rocheuse proche de l'eau et la isla de Pájaros (l'île d'oiseaux). Autres choses qu'on peut faire à Morrocoy c'est du Kayak et la compagnie biotreck peut vous prêter le nécessaire en échange d'argent et de la planche à voile²².
Carte de Morrocoy
²= CORENTIN. liligo.com-Le blog du voyageur: Morrocoy les beautés du Venezuela, [en ligne], http://www.liligo.fr/blog-voyage/idee-voyage/2013/03/12/morrocoy-les-beautes-du-venezuela-14292/ (page consultée le 3 avril 2013)
³= HERNÁN, Rosas.Venezuela Tuya: Morrocoy, [en ligne], http://www.venezuelatuya.com/morrocoy/index.htm (page consultée le 3 avril 2013)
²²= VENEZUELAN DREAMS. Kayak rides in Morrocoy, [en ligne], http://www.venezuelandreams.com/morrocoy-beaches-venezuela/ (page consultée le 3 avril 2013)

2 commentaires:

  1. Je dois dire que je suis impressionné par la quantité d'informations que vous avez rassemblées sur ce blogue. Les attraits touristiques, en particulier, sont très bien décrits et votre blogue regorge d'images. Par contre, les informations sont toutes sur la même page. Il serait souhaitable de séparer l'information car, il est fort probable que les articles les plus anciens soient moins consultés puisqu'ils ne sont pas facile d'accès. Sinon, tout semble en ordre et vous avez de quoi être fier.

    RépondreSupprimer
  2. Votre blogue contient assez d'information pour connaître le pays, sans y avoir été:) Bravo, vous avez fait un excellent boulot!!

    RépondreSupprimer