mardi 9 avril 2013

Los Médanos de Coro

Les medanos, de l'espagnol pour dunes. En effet, vous avez compris il existe un désert au nord du Venezuela ou le territoire est à perte de vue recouvert par des dunes de sable pouvant culminer à près de 50 mètres de hauteur. Ce désert est situé au nord du Venezuela dans le parc national los Medanos de Coro. Plusieurs petites agences offrent des randonnées en 4x4 dans le désert. En effet, une journée complète avec un guide peut coûter 36 $ par personne pour les groupes de 4 et 33 $ pour les groupes de plus de 4 selon l'agence Aura marcucci Expedicione[1]. De plus, il est aussi possible de faire des balades à dos de chameau dans le désert. La location de chameau se fait par des particuliers dans les alentours du désert. Pour finir, l’accès au désert est très facile puisqu'il est possible de s'y rendre en autobus, auto ou taxi sans aucun problème. Arriver sur place, si vous désirez seulement marcher dans le désert, cela vous sera offert gratuitement, mais attention de ne pas vous perdre[2].


[1] AURAECOVENEZUELA,  Péninsule de Paraguaná Los Médanos - Montecano Cumaragua - Boca del Caño, [ En ligne ] http://www.auraecovenezuela.com/index.php?option=com_content&task=view&id=26 ( Consultée le 8 avril 2013 )
[2] WIKIPÉDIA, Parc national Los Madanos de Coro, [ En ligne ], https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_Los_M%C3%A9danos_de_Coro ( Consultée le 8 avril 2013 )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire