mardi 9 avril 2013

L'Île de Margarita

L’Île de Margarita est dans les faits l’un des plus beaux endroits du Venezuela. En effet, cette île est située à environ 40 kilomètres des côtes du pays. Cette île est montagneuse et abrite beaucoup de forêts sur son territoire. De plus, elle n’a rien n’a envié au caraïbe puisque ces plages s’y comparent très facilement[1]. Il faut savoir que l’île est dans les faits aussi un endroit prisé des touristes puisqu’elle est la destination touristique la plus en vue du Venezuela. L’île est accessible de deux façons soit par avion grâce à l’aéroport Del caribe ou par traversier qui vous transporte de la côte à l’île en question. Pour ce qui est du traversier, il vous en coûtera environ 141 bolivars fuerte où l’équivalent de 22 $ canadiens pour l’aller-retour pour un adulte[2]. Pour ce qui est des activités disponibles sur le site elles sont nombreuses et tous plus différente l’une de l’autre. Il est possible de profiter des plages, de faire de la voile,  de la plongé des balades à cheval de la randonné et plus encore. Toutes ces activités sont offertes aux touristes, mais certaines demanderont un âge minimal comme pour la plongée et les balades à cheval. Autre particularité importante et intéressent à savoir pour le touriste. L’île de Margarita est dans les faits une zone franche : « région disposant d’avantage fiscal ».


[1] TRIPADVISOR, Île de Magarita – Tourisme, [ En ligne ], http://www.tripadvisor.fr/Tourism-g316061-Margarita_Island_Coastal_Islands_Insular_Region-Vacations.html (Consultée le 8 avril 2013 )
[2] CONFFERY, Un mar de oportunadades para el tourismoy el trasporte popular, [ En ligne ], http://extsw1conf.conferry.com/extranet/paginas/publicos/tarifas.aspx ( Consultée le 8 avril 2013 )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire