mardi 19 mars 2013

Quand et comment s'y rendre...

Tout d’abord, le Venezuela est pays de chaleur et d’eau fraiche. En effet, pour les touristes, le pays est une vraie destination de soleil. Il est conseillé de s’y rendre entre les périodes de décembre à avril puisque cette période se retrouve à l’extérieur de la saison des pluies qui se situe de mai à novembre. De plus, deux options s’offrent aux voyageurs désirant séjourner au Venezuela. D’ une part, par avion il est relativement accessible de se rendre dans ce pays puisqu’il y a quelques compagnies aériennes qui offre le voyage, dont, Air Canada, American Air lines et plus. Cependant, la plupart de ces compagnies offrent des escales à leurs voyageurs pour se rendre au Venezuela et le billet d’avion est au prix d’environ 1000 $ pour l’aller-retour. D’autre part l’option du voyage par bateau est à considérer dans une autre mesure puisqu’il n’y a aucun départ en provenance de Montréal et les départs le plus proches proviennent de la Floride.

D’une part, pour revenir à la façon de s’y rendre,  il y à coup sûr et je vous le recommande l’avion. Qui en provenance de Montréal peut  durer de 6h avec une escale allant même jusqu’à 25h avec 1 ou 2 escales tout en fonction de la compagnie d’aviation choisie. De plus, il faut prendre en considération que le Venezuela ne se situe pas dans le même fuseau horaire que celui du Québec il faut donc prévoir l’été, du 10 mars au 3 novembre pour l’heure avancé, 30 minutes de moins sur nos montres par rapport à notre heure puisqu’au Venezuela il n’y a pas d’heure avancée. Pour ce qui est de l’hiver, du 3 novembre au 10 mars, il faut prévoir 30 minutes de plus à nos montres. En plus, pour se rendre au Venezuela il n’est pas nécessaire de se procurer un visa dans la mesure où le voyageur demeure moins de 90 jours dans le pays, dans le cas contraire vous serait contraint de demander un visa.



L'hôtel Humboldt au sommet
du Waraira Repano
D’autre part, comme je le mentionnais plus tôt, il est préférable de visiter le Venezuela dans la période se situent entre décembre et avril puisqu’à l’extérieur de cette période le Venezuela se trouve en période pluie. Pour ce qui est de la durée des journées, elle est assez stable dû au fait que le Venezuela se retrouve près de l’équateur. Il est donc convenable dire que les journées au soleil levé durent environ 12h en se levant autour de 6h le matin et se couchant vers 18h le soir. Pour finir, à l’intérieur du pays, il relativement  facile de se déplacer soit en train, bus, taxi et pour ce qui est de Caracas, un métro est disponible et même un téléphérique relie la ville de Caracas aux terres extérieures sur une ligne de 3,5 km ce qui est fait du coup un très bon attrait touristique puisque les télécabines culminent à près de 2000 mètres d’altitude ce qui donne une superbe vue de la région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire