mardi 19 mars 2013

Transports intérieurs


Transport intérieur:
Pour arriver au Venezuela à partir de l’extérieur, on peut arriver à plusieurs aéroports internationaux² mais généralement on arrive à l’aéroport international de Maiquetia Simon Bolivar qui se trouve à côté de Caracas. Il y a toute fois d’autres aéroports internationaux au Venezuela et qui sont tous relies entre eux. Voici la liste de quelques aéroports:
Aéroport international de Maiqutia

-Aéroport international de Maiquetia Simon Bolivar (Caracas)
-Aéroport international Jacinto Lara (Barquisimeto)
-Aéroport international de la Chinita (Maracaibo)
-Aéroport international de Oriente General Jose Antonio Anzoategui (Barcelona)
-Aéroport international Arturo Michelena (Valencia)
-Aéroport international del Caribe Santiago Mariño (Margarita)
-Aéroport international Juan Vicente Gomez (Tachira)
-Aéroport Alberto Carnevali  (Mérida)²

Métro de Caracas
Autobus de Caracas
À Caracas il y des taxis, des autobus dit camionnettes là-bas (camionetas) et bien sur le metro³ tout ça si vous n’avez pas de voiture. Il est cependant déconseillé de se louer une voiture à Caracas parce que c’est très difficile de conduire là-bas.  Voici une image du metro de Caracas mais il y a également un métro à Maracaibo.


À Caracas il y a deux terminus principaux, l’un propose des autobus qui vous mèneront vers l’ouest du pays et l’autre proposera des autobus qui vous mèneront vers l’Est du pays. Le premier se nomme El Terminal la Bandera et ses autobus vous permettent d’aller vers l’ouest²² aux villes de Maracay, Maracaibo, Barquisimeto, Merida, Tachira et d’autres villes. Le deuxième terminal, le terminal de Oriente vous permettra d’aller vers l’orient³³ du pays jusqu’aux villes de Cumaná, Puerto La Cruz, Margarita (après le Ferry), El Tigre, Caripe, Caripito et Ciudad Bolivar.

El Terminal de Oriente

El Terminal la Bandera






Le ferry qui vous mènera sur l'Île de Margarita


Une fois que vous êtes rendu à Cumaná (à l'est du pays) vous pouvez prendre un bateau qui va vous mener jusqu’à l’île touristique de Margarita* là où il y a 160 plages. Ce bateau est un ferry et ceux qui on tune voiture peuvent l’embarquer. La compagnie qui organise le voyage par ferry se nomme Conferry.

Si vous avez un guide et que vous voulez vous transporter au travers le Venezuela par automobile et bien c’est faisable étant donné les routes et autoroutes disponibles. Voici une image du système routier du Venezuela.
Carte des routes et autoroutes du Venezuela


²= AMERICAS, Un Nouveau Monde. Aéroports au Venezuela, [en ligne], http://www.americas-fr.com/voyages/aeroport/venezuela.html (page consultée le 19 mars 2013)
³= EL VENEZUELA. Caracas, le métro, [en ligne], http://www.elvenezuela.com/ccs_metro.htm (page consultée le 19 mars 2013)
²²= ACTUALIDAD-24. Terminal de la Bandera, tarifas, reservaciones y horarios, [en ligne], http://www.actualidad-24.com/2010/07/terminal-de-la-bandera-tarifas.html (page consultée le 19 mars 2013)
³³= ACTUALIDAD-24. Terminal de Oriente, tarifas, horarios y reservaciones, [en ligne], http://www.actualidad-24.com/2010/07/terminal-de-oriente-tarifas-horarios-y.html (page consultée le 19 mars 2013)
*= LA NUEVA CONFERRY. Tarifas, [en ligne], http://extsw1conf.conferry.com/extranet/paginas/publicos/tarifas.aspx (page consultée le 19 mars 2013)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire